lundi 18 avril 2016

Comme moi, vous rêvez .....




Comme moi vous rêvez de participer 
comme comédien amateur dans le spectacle historique 
des 11, 12 13 et 14 août prochains à l’abbaye de Pontigny ?


A côté des comédiens professionnels, une quinzaine de comédiens amateurs prendront part au spectacle et tiendront un petit rôle de figuration ou même, pour les plus expérimentés, diront un texte.
Voilà une expérience que j’aurais  bien aimé vivre si l’organisation de cet événement me laissait du temps libre.

Jouer à être un personnage qui ne ressemble pas et que malgré tout j’aurais  réussi à faire vivre en me costumant, en adoptant ses gestes et ses expressions, en le faisant parler,  en exprimant ses sentiments et ses opinions , voilà une exercice audacieux, enthousiasmant et excitant.  
Je sais aussi qu’il me faudrait  dominer mon stress, une sensation inévitable d’angoisse et de peur qui envahit au moment d’apparaître sur scène. Un pari audacieux   car il me serait  nécessaire de me surpasser afin de transporter le public dans l’imaginaire du récit.

Je ferais toute confiance à Fabrice Maigrot auteur et metteur en scène de ce spectacle pour m’aider à y parvenir et faire éclore en moi ce talent caché de comédien ! Mais Fabrice m’aurait-il choisi lors de l'audition qu’il va organiser pour les choix de ses comédiens bénévoles ? Je ne le saurai pas.

Mais vous, si vous désirez partager cette belle expérience, venez le samedi 30 avril à 10 heures salle des conférences du domaine abbatial de Pontigny pour une réunion d’information sur le recrutement des comédiens amateurs. Alors à bientôt.


Claude Henriat
Président de l’association Pontigny en lumière
06 52 33 59 70





            Où donc a été prise cette photo 
qui représente un masque de théâtre ? 


Et bien c’est un décor de la tribune
de l’orgue de l’église abbatiale
 de Pontigny, là même où sera donné notre spectacle théâtral, 
"Le temps des bâtisseurs"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire